dossier_press webservices.esa programmation infos-pratiques adresse aujourdhui.demain, une exposition documentaire et documentée

Douze artistes : peintres, vidéastes, sculpteurs...  

Guillaume Aubry, Laetitia Badaut-Haussmann, Arnauld Colcomb, Ematome, Camille Goujon, Julie Genelin, Léone Gerber, Théotime Gerber, Sylvain Gouraud, Charlotte Guibé, Praline Le Moult, Inna Maaimura, Bertrand Planes, Xue Sun,

sont accueillis en résidence pendant une semaine, par Olivier Tricard et Charlotte Guibé à Saint Avit de Vialard (proche de la ville du Bugue, situé entre Périgueux et Bergerac), dans Le Périgord noir pour une exposition Nocturne.

L'exposition a lieu dans le presbytère demeure de l'artiste Inna Maaimura.
Le thème nocturne est une mise en abime de notre époque, transition entre une civilisation dont on voit les limites et qui doit changer, vers un monde à réinventer.

Chaque oeuvre est réalisée par chaque artiste, pour le lieu.
L'accrochage se fait en collaboration, puisque les artistes sont en résidence pendant une semaine le temps de la mise en place de l'exposition.

Dès le 22 Août, programmation, de lectures : Gilbert Gatoré, La OCRA, de films : Miserere, Alerte à Babylone, Farrebique et Biquefarre, Ihlas das Flores, Ma Chine Machine, Le bien commun et de concerts Little ballroom, Zo et les dents de scie, Wu Rui, La dame ô fleurs chante...

Entre Aujourdhui et Demain, l'exposition "Nocturne" :

Du 15 août au 06 septembre 2009, vernissage le 22 août.


>>> Télécharger le Dossier de Presse (clik)


Douze artistes, peintres, vidéastes, sculpteurs...


Guillaume Aubry, Laetitia Badaut-Haussmann, Arnauld Colcomb, Ematome, Camille Goujon, Julie Genelin, Léone Gerber, Théotime Gerber, Sylvain Gouraud, Charlotte Guibé, Praline Le Moult, Inna Maaimura, Bertrand Planes, Xue Sun...


sont accueillis en résidence pendant une semaine, par Olivier Tricard et Charlotte Guibé, à Saint Avit de Vialard (proche de la ville du Bugue, situé entre Périgueux et Bergerac), dans Le Périgord noir pour une exposition : "Nocturne".

L'exposition a lieu dans le presbytère demeure de l'artiste Inna Maaimura. Le thème nocturne est une mise en abime de notre époque, transition entre une civilisation dont on voit les limites et qui doit changer, vers un monde à réinventer. Chaque oeuvre est réalisée par chaque artiste, pour le lieu. L'accrochage se fait en collaboration, puisque les artistes sont en résidence pendant une semaine, le temps de la mise en place de l'exposition.


Dès le 22 Août, programmation :

de lectures : Gilbert Gatoré, La OCRA,

de films : "Miserere", "Alerte à Babylone", "Farrebique" et "Biquefarre", "Ihlas das Flores", "Ma Chine Machine", "Le bien commun"

et de concerts : Little Ballroom , Zo et les dents de scie, Wu Rui, La dame ô fleurs chante...


aujourdhui.demain, une exposition documentaire et documentée